Hotte de Cuisine
Titanium Hygiène 3D vous accompagne dans l’entretien de vos hottes de cuisine !
A propos
Un mauvais entretien des hottes ou des filtres peut entraîner :
– Un incendie par inflammation des graisses accumulées dans le conduit d’évacuation ou dans l’extracteur
– Des odeurs désagréables
– Des problèmes d’étanchéité des gaines d’extraction provoquant ensuite des coulures et des taches sur vos murs ou vos faux plafonds
– Des défaillances mécaniques du système d’extraction (gaines, ventilateurs…)
– Une surconsommation énergétique
– Des dangers biologiques
Nos prestations
– Nettoyage et dégraissage des graisses cuites et buées grasses par projection d’un produit liquéfiant à l’aide de canon à mousse des éléments de : hottes, filtres, conduits (sur les parties accessibles, à défaut, mise en place de trappes de visite), extracteurs, …
– Traitement par vapeur : la vapeur permet de nettoyer, dégraisser et désinfecter toutes les surfaces et tous les supports des cuisines sans aucun détergent et aucun produit chimique.
– Rinçage et récupération des eaux résiduelles si l’installation n’est pas pourvue de récupérateur à cet effet.
– Restitution de la cuisine en bon état de propreté après chaque intervention. Remise du rapport d’intervention et signature au registre sécurité incendie de l’établissement.
– Possibilité (selon configuration du site) de pose d’un système de dégraissage automatique et permanent avec le suivi et la maintenance assurés par nos techniciens.
– Fourniture et pose de filtres (tous types et dimensions) tels que Chocs, Tricots, Galvanisé ou Inox pour les modules et filtres pour groupe extracteurs.
– Le suivi des installations de hottes permet la pérennisation de vos installations.
La réglementation
Elle prévoit très clairement le nettoyage et la désinfection périodique de l’ensemble du
système.
Trois arrêtés et décrets sont à considérer :
Arrêté du 25 septembre 1985 définissant les substances admises pour les produits de nettoyage.
Décret 73.1007 du 31 octobre 1973 relatif à la protection contre les risques d’incendies dans les établissements recevant du public.
Arrêté du 20 juin 1980 relatif aux risques d’incendies dans les établissements recevant du public. Un incendie dû à un défaut d’entretien d’une hotte, causant des dommages matériels et/ou humains, est passible de sanctions civiles et pénales.